Coups de coeur

Retour en enfance grâce au kids store “Souris Verte” à Waterloo

Jeudi matin, le temps est à la pluie. Peu importe, je prends la route direction Waterloo pour découvrir, par curiosité, le kids concept store “Souris Verte” dont la page facebook m’a fait de l’oeil… Une heure de route plus tard, il fait toujours aussi moche dehors mais à l’intérieur de la boutique de France (je vous la présente plus tard), quel rayon de soleil!

Je ne suis pas déçue, l’espace cosy regorge de jolies trouvailles ! Veilleuses en forme de licorne, de nuage, d’étoiles… Stickers muraux espiègles… Tissus aux formes géométriques, t-shirts et accessoires à messages, les joyeux articles de la marque espagnole “Mr Wonderful” et surtout, non moins de 6 marques belges qui y occupent une place de choix ! Et leur nombre est voué à augmenter car la créatrice de l’endroit tient précisément à mettre en avant les créateurs de notre pays.

Je n’ai pas besoin de préciser que j’ai bien vite trouvé mon bonheur et que je suis sortie de là, les bras chargés de cadeaux. Oui Noël est à notre porte et je ne l’ai pas vu arriver cette année! Mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule!

Marques belges à l’honneur

Dans le contexte de difficulté des petites pme/tpe belges à s’en sortir (je ne vous rappelle pas l’épisode malheureux, de la faillite de Made&More, je vous renvoie vers ce chouette article de Happy Curieuse), j’avais envie de vous présenter les marques défendues avec coeur par France dans sa petite boutique :

  • La Source : des vêtements en coton bio avec vos messages personnalisés
  • 2filles1Mac : des infographies sous forme de textes pour égayer vos pièces à vivre
  • FunKK : tableaux à lettres
  • In2Wood : bureau et chaise en bois vintage
  • Play&Go : sac de jeux 2 en 1
  • Little Dots : miroirs, porte-clés, badges à offrir

Je ne vais pas vous dresser l’inventaire de ce que j’ai acheté car c’est encore top secret (le Père Noël n’est pas encore passé) mais je peux nénamoins déjà vous dire que j’ai craqué pour le sac Play & Go.

J’anticipe déjà le moment où mon loustic va étaler tous ses jouets dans le salon et me créer un désordre incompatible avec ma conception d’une pièce agréable à vivre. Ce sac est ultra-pratique pour les enfants mais surtout pour les parents ! Il permet à votre petit bout de jouer sur un tapis de jeu qui se transforme en un sac de transport des jouets une fois qu’il en a terminé ! Il ferme le sac à l’aide des cordes et ni vu, ni connu, il emporte son barda dans sa chambre ! Confectionné avec du tissu résistant, il est disponible dans une palette de couleurs très variée.

Né du monde imaginaire de France

Revenons maintenant à l’âme de la boutique, sa créatrice, France Skilbecq. France a deux petites filles pour lesquelles elle a passé du temps à dénicher des accessoires de déco, différents de ce que l’on peut trouver dans les chaînes classiques mais sans trop se ruiner. A force de courir les magasins, elle s’est mise en tête de créer son propre espace imaginaire où elle pourrait réunir ses trouvailles et constituer un univers de petites attentions, pour les petits et les grands.

Bilan

Je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement ! J’ai été très bien accueillie dans la boutique et j’y ai reçu d’excellents conseils. Je suis repartie les deux mains bien chargées, c’est bon signe non ?

Où trouver Souris Verte ?

Chaussée de Bruxelles, 385 | 1410 Waterloo | Belgique |

No Comments

    Leave a Reply