Eau de chaux (fabrication liniment) - La Droguerie Ecologique

Préparez votre liniment (oléo-calcaire) pour bébé ou votre démaquillant maison grâce à cette eau de chaux!

Le liniment est une préparation fluide et grasse idéale pour la peau fragile de bébé. Il prévient les erythèmes fessiers.

Solution aqueuse obtenue par saturation d'eau et de chaux aérienne.

Fabriqué en Allemagne.

4,50 €
TTC
Rupture de stock
Notify me when available
Aimer0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Le liniment est largement efficace contre les brûlures ou les agressions cutanées. Il est surtout employé pour nettoyer et protéger la peau du nourrisson (fesses, croûtes de lait, parties sèches du corps...).

Préparer son liniment

Faire un mélange 50% eau de chaux (porter des gants et veiller à ne pas s'éclabousser les yeux) 50% d'huile d'olive. Bien mélanger pour obtenir une matière bien homogène. Il se conservera très bien sans nécessiter l'ajout d'un conservateur. Conserver à température ambiante à l'abri de l'air. Bien refermer le flacon. Bien agiter le produit avant usage pour homogénéiser car le produit aura tendance à se séparer avec le temps. Ajouter un peu de cire d'abeille si vous souhaitez stabiliser le mélange.

L’eau de chaux pure a un pH très basique et ne doit jamais être appliquée telle quelle sur la peau. Dans le liniment, elle ne présente plus aucun risque.

Composition 

Eau, Hydroxyde de calcium

Autres utilisations

Il peut s'utiliser également pour réaliser des fresques sur enduits frais à la chaux ou pour ajouter du calcaire aux coraux d'aquarium.

Détails du produit

Paramètres

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter